mercredi 25 avril 2012

Des nouvelles du CrAB

Le CrAB entame sa rentrée sur le net après quelques cafouillages informatiques.
Ce blog permettra aux lecteurs de se tenir au courant des activités organisées par le collectif, ou auxquelles il participe.

Nous vous rappelons que son séminaire bimensuel – axe central de son travail de réflexion théorique – prend place tous les deux mois à l'Institut national d'histoire de l'art (Inha), à Paris. En 2012, pour sa seconde année de travail, il axe sa réflexion sur la question de l'intentionnalité et des attributions d'intentions relatives aux auteurs apparentés à l'art brut. L'accès est libre.

Nous serons ravis de vous revoir ou de vous rencontrer à l'occasion de ces différents évènements.

Prochaines dates du séminaire : les samedis 7 avril, 16 juin, 22 septembre et 24 novembre, de 9h30 à 13h (à L'Inha, salle Walter Benjamin, 2 rue Vivienne, Paris).

Quelques dates à venir (hors séminaire) :
  • 12 mai, 15h à 18h: table ronde sur l'art brut et le théâtre avec la Cie O.P.U.S., théâtre Jean Arp à Clamart (92).
  • 24 mai : vernissage de l'exposition « abcd invite le CrAB à s'accrocher » (galerie abcd, 12 rue Voltaire, Montreuil), exposition ouverte tous les week-ends du 26 mai au 17 juin.
  • 27 mai : art)et(marge museum de Bruxelles, visite-conférence dans le cadre de l'exposition « Le fabuleux destin des Bourbonnais ».
  • 3 juin : Journées d’Histoire de l’Art de Fontainebleau « Gaston Dufour, voyage à dos de rinôçêrôse (à la croisée de la psychanalyse, de l'histoire de l'art et de la littérature) ».
  • 7 juin : Université de Cergy-Pontoise, Séminaire « Quand les écrivains font leur musée ».

Aucun commentaire:

Publier un commentaire