samedi 1 juin 2013

Table-ronde organisée dans le cadre de l'exposition « Chaissac - Dubuffet, entre plume et pinceau »

Céline Delavaux, membre du Crab, participe à une table-ronde organisée dans le cadre de l'exposition « Chaissac - Dubuffet, entre plume et pinceau »

Jeudi 6 juin 18h30
L'Adresse – Musée de La Poste
34, boulevard de Vaugirard 75015 Paris

« Chaissac-Dubuffet : rencontre entre deux artistes non-conformistes ».

Cette table ronde sera l'occasion de revenir sur le parcours des deux artistes, leur rencontre, leur foisonnante correspondance et l'apport de leurs productions à l'art moderne et l'art contemporain.

Modérateurs : Josette Rasle, commissaire de l'exposition, Gaëlle Rageot-Deshayes, co-commissaire de l'exposition, conservatrice du Patrimoine, directrice du musée de l'Abbaye de Sainte-Croix.
Invités : Daniel Abadie, commissaire de l'exposition Gaston Chaissac au Jeu de Paume en 2000 et de la Rétrospective Jean Dubuffet au centre Pompidou en 1981, Dominique Brunet, co-éditeur avec Josette Rasle de la correspondance croisée des deux artistes aux éditions Gallimard, et de la correspondance croisée Chaissac-Paulhan aux éditions Claire Paulhan, Benoît Decron, Conservateur en chef du Patrimoine, directeur du musée Soulages à Rodez, Céline Delavaux, spécialiste de Jean Dubuffet et de l'art brut, auteur d'une thèse de doctorat, publiée sous le titre «L'Art brut, un fantasme de peintre. Jean Dubuffet et les enjeux d'un discours ».

Aucun commentaire:

Publier un commentaire