vendredi 21 novembre 2014

"Affoler la langue. Ecrits bruts, Antonin Artaud et Henri Michaux", revue Archipel, n°37 (déc. 2014)

Le Cabanon, espace pour l’art contemporain à l’Université de Lausanne, a le plaisir de vous inviter, le jeudi 4 décembre à 18h (ouverture dès 17h30) au vernissage du 37è numéro de la revue Archipel. Co-édité par la Collection de l’Art Brut, l’ouvrage s’intitule « Affoler la langue. Ecrits bruts, Antonin Artaud et Henri Michaux ». 

Dirigé par Vincent Capt, maître assistant à l'Université de Lausanne et membre du CrAB, l’ouvrage réunit les contributions de cinq étudiants, cinq chercheurs et un écrivain.

Agrémenté de trente-deux illustrations couleur d’œuvres issues de la Collection de l’Art Brut, le volume offre un regard historicisé sur le topos artistique et littéraire de la folie par le biais d’une anthropologie linguistique et poétique.


Avec des textes de Gérard Dessons, Sarah Lombardi, Vincent Capt, Denise Mammino, Thibault Vaillancourt, Jean-Michel Adam, Besiana Camaj, Jérome Roger, Alice Bottarelli, Elodie Sanchez et Andréas Becker.

Performance de John Dumani et librairie éphémère dans le Cabanon. Apéritif offert.

Université de Lausanne Quartier Dorigny, Bâtiment Anthropole Niveau 1, aux abords de l’auditoire 1129, 1015 Lausanne. Arrêt métro M1: Unil Dorigny



L'ouvrage est disponible notamment depuis le site de la revue Archipel: http://www.asso-unil.ch/archipel/


Aucun commentaire:

Publier un commentaire